mercredi 2 avril 2014

Prodigy de L'Oréal Paris : ma première coloration permanente faite maison !


Vous le savez sûrement, pour mes cheveux, je fais confiance à Martial du salon Coiffirst. Je n'ai pas du tout changé d'avis. Mais j'avais envie d'un micro-changement, donc je me suis dit "pourquoi je testerai pas une coloration à la maison". J'ai énormément hésité. J'avais déjà fait des colorations éphémères qui ont bien foiré (genre les Color Pulse où j'ai eu juste les cheveux du contour du visage orange et le reste normal... C'était fabuleux).

Donc mauvais souvenirs, mais je me suis dit "oh Magou, t'es une chaude ou t'es une loseuse ? Oh ! On est chaud ou bien ?" Et là, je me suis dit que je me parlais comme un personnage de télé-réalité. Mais que j'avais quand même raison dans le fond.

J'ai donc tout donné sur la coloration maison. Mon but : adoucir mes mèches, hyper marquées. Et certaines un peu jaune dégueu. Oui, avec le soleil et compagnie, ça avait un peu viré chelou. Mais c'était pas moche. Juste plus ce dont j'avais envie.

Donc adoucir, pas totalement avec une couleur casque, mais que ça fasse moins griffé. J'ai donc pris ma petite Coloration Prodigy de L'Oréal Paris et j'ai commencé à prier.


La collection comporte 15 couleurs. Moi j'ai pris la couleur Blond Foncé Lin 6.0. Parce qu'en vrai, ma couleur, c'est un blond foncé selon les coiffeurs. Je suis pas châtain meuf. Ok ?

Ensuite, que dire. C'est basé sur des micro-huile et ça ne contient pas d'amoniaque, donc ça ne pue pas. Et j'ai même envie de dire ; ça sent bon. Y a un petit parfum de vacances qui n'est pas du tout déplaisant. Plutôt cool même. Et pendant le temps de pose, c'est pas négligeable.

Alors dedans y a tout hein. Tu ne t'inquiète pas. Tu achètes la boite, y a le flacon pour faire le mélange. Après tu l'ouvres pour appliquer. Il y a les gants et la spatule. TOUT.


Je ne te raconte pas comment j'avais la trouve. Mais finalement, c'est tellement clair dans les explications qu'on se dit qu'on peut difficilement se foirer. On te dit de mélanger la crème colorante à la crème révélatrice de couleur. Et surtout de bien, bien mélanger pour avoir un résultat uniforme. Genre pas de zèbre à prévoir.

Ensuite tu secoues, tu ouvres le flacon applicateur et hop, à la racine, raie par raie.

Ensuite tu étires vers les longueurs et les pointes et normalement tu plaques et tu laisses bien poser.

Mais moi, j'ai un peu fait autrement. Parce que mon petit Martial, il fait quoi pendant les colorations ? Il peigne la mèche. Parce que comme ça, ça évite d'avoir un pâté de coloration sur une mèche et rien sur l'autre.

Alors j'ai donc fait comme indiqué sur la boite, racine raie par raie, puis étirement sur les longueurs et les pointes, tout en malaxant. Et j'ai terminé par un coup de peigne partout. J'ai donc pu voir qu'il y avait 2 ou 3 mèches où il n'y avait rien ou très peu de produit (comme quoi, les techniques des pros... Bah c'est pas pour rien que c'est des techniques de pro). Et j'en ai donc rajouté là où ça pêchait.

J'ai fait hyper gaffe à l'application. Limite ça m'a pris 10 minutes, mais rien à fiche, au moins j'en avais bien partout, sur toutes les racines, même derrière le crâne. J'ai bossé grave et je me suis dit que si c'était pas nickel, ça serait pas de ma faute. Et j'ai essuyé le contour du visage avec un coton imbibé d'eau micellaire pour éviter que mon duvet devienne brun. La honte.

Temps de pose : 30 minutes TOUT PILE. On passe un jet d'eau tiède et on malaxe... Et on rince jusqu'à ce que l'eau soit claire. Petit soin (très riche d'ailleurs), on sèche et là... C'est le stress. Cérémonie de la découverte. Je vous montre le avant et le après l'un au-dessus de l'autre pour que tu vois. Tu me dis. AVANT en premier. APRES en deuxième. (Normal)



Alors ? Réussi ou pas ? Moi je trouve que oui. Certes, mes mèches ne sont pas totalement masquées, mais honnêtement, je n'aurai pas du tout kiffé avoir une couleur 'masque'. Genre sans nuance ni rien. Donc je trouve que le jaune que j'avais et qui m'avait blasée a été hyper bien annulé. C'est genre bravo quoi.

Ensuite j'ai eu du mal à rincer le soin je crois. Comme tu vois ma racine, j'ai un peu de résidus alors que j'ai passé quelques minutes sous l'eau... Donc à ne pas mettre trop à la racine hein. Maintenant je sais.

J'aime beaucoup la couleur, je le trouve hyper naturelle, très réaliste en fait. Moi je sais que ce n'est pas ma couleur naturelle, mais les gens ne voient rien du tout. Je n'ai pas l'air colorée et ça j'aime. Vous connaissez mon amour pour le naturel !

Et c'est tellement naturel que PERSONNE n'a vu que j'avais fait quelque chose. Même un témoin présent lors du processus a dit "bah, y a rien en fait!" Alors qu'avec la photo, AVANT et la photo APRES, on voit que quand même, c'est pas pareil ! C'est plus foncé, plus maitrisé, moins de jaune... Mais j'aime, parce que ce n'est pas flagrant. Mais maintenant tout le monde va connaître mon secret. Bon, vous ferez semblant.

Alors oui, je recommande cette coloration, mais plutôt si vous voulez des choses naturelles et pas genre si vous êtes blondes et que vous voulez être brune. Enfin, elle va le faire, mais disons que je trouverai ça dommage. Elle a un très beau rendu à mon goût, alors autant l'utiliser pour avoir des choses naturelles, toute en nuances et pas du gros aplat, de la grosse couleur qui vient avec ses gros bras. Ici, c'est la subtilité et une jolie couleur de cheveux.

Alors pour le moment je l'ai depuis une semaine, ça ne dégorge pas trop, un peu au premier shampooing, mais ça c'est normal, donc pas trop de souci. J'espère que ça va bien vieillir, mais pour le moment RAS !

Son prix : 12,90 €.


24 commentaires:

NanaLoveMakeup a dit…

Je fait toute mes colo à la maison j'utilise la gamme Olia mais je voulais testé celle ci qui es dans le même principe et puis parce que je suis une aventurière je peut pas m'empêcher de testé les nouveautés :)
Je doit la faire la semaine pro j'espère que je serais autant ravis que toi !

Unknown a dit…

J'ai détesté cette coloration et ça été une grosse déception ! J'avais pris la 5.35 châtain clair doré épicé et la couleur a complètement foiré ! J'ai eu des mèches rouges, d'autres rousses, une grosse démarcation au niveau des racines qui a énormément éclaircit et le reste de mes cheveux presque noir -_-' Bref je ne retenterais pas l'expérience :)

Unknown a dit…

Rhooo mais bien ce resultat !!! Je voulais tester cette colo (ben oui pas le temps de me rendre chez le coiffeur .. Genre overbookee la nana) et bien le résultat est motivant et le prix est super correct ... Merci Magou !!

Anonyme a dit…

Pas encore testé Prodigy, merci pour ton article sur ce produit.
Je peux juste dire que perso je ne recommande pas la gamme Excellence crème de l'Oréal, j'ai détésté (dégorgement pendant longtemps, couleur mal fixée et "moche"), quitte à faire une colo maison je préfère Casting crème gloss (toujours de L’Oréal), pas de mauvaises surprises avec celle-ci.

Par contre selon la couleur voulue et si c'est un gros changement il vaut mieux faire la première chez le coiffeur pour un résultat optimal :)

Peach In Love a dit…

J'ai très envie de tester cette gamme de produit qui a l'air moins agressive que certaines! J'avais fait une colo Marron Glacé, et j'ai les cheveux châtain foncé, donc comme toi, c'était surtout pour uniformiser suite à ma décoloration naturelle post-été et là, je vois mes racines réapparaitre, ce n'est pas flagrant, mais je les trouve plus ternes que le reste de ma chevelure et donc j'aimerais bien refaire une coloration, et je suis bien tentée car cette gamme suite à ton article :)

Anonyme a dit…

Ca te va super bien ! Elle a l'air pas mal du coup cette coloration prodigy!

Anonyme a dit…

jadore!! Super belle cette couleur prodigy.
Ca te va tres bien.

Merveille Beaute a dit…

Je trouve que ça a bien marché et la couleur te vas à merveille !! :)

Nathalie D a dit…

Hé hé ce post me parle ! pourquoi parce que moi aussi je me suis lancée lundi ! et comme toi mauvais souvenir des colos donc grave flippée hi hi ! Même ressenti que toi utilisation simple,odeur super,et résultat plus que naturel pour une colo personne n'y avu que du feu. je suis blonde et j'ai pris le porcelaine. par contre j'ai eu un peu de blond doré à la racine donc pas forcément ce dont j'avais envie. Mais globalement je suis happy et je rachèterai !

Tiff a dit…

Je n'y arrive plus les colo maison j'ai décidé d'arrêté ça fini toujours par être moche hé hé!! j'aime beaucoup le rendu sur tes cheveux en revanche pour un côté plus naturel!!!

Bises

Tiff

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

SophiaAlinat@creme depilatoire a dit…

J'aime bien la couleur merci pour l'article et bon courage a toi

Anonyme a dit…

Je l ai faite ds la teinte 5.0 depuis 3 semaines...
On commence à voir réapparaître mes cheveux blancs des tempes.... Mais je crois que c est a cause du shampoing codalys pour racines grasses, ca doit trop attaquer....
Je la trouve hyper naturel, même dans une nuance plus foncée...
Si je n avais pas de p***** magnifiques de cheveux blancs ca serait top!!'
En tout cas tu as bien fait!!!
Et moi clairement je reprendrai la meme!!!

Des bisous

Caro

ZanySatine a dit…

et ben moi je suis tjrs retissante pour les colo maison mais je dois bien avouer que cela rend vraiment bien sur toi !!
http://zanysatine.blogspot.fr/

Addison Taylor a dit…

elle est vraiment sympa cette couleur là ^^

Marie a dit…

Ces produits sont BOURRéS de substances toxiques dangereuses, (regarde bien les composants la plupart sont cancérogènes), à éviter absolument ! Les filles, si vous pouvez, optez pour une colo bio pour minimiser les risques !
Magali qu'en penses-tu ??

Anonyme a dit…

Rarement, je donne mon avis, mais là je me lance... Ai essayer cette nouvelle gamme de l'Oréal est après avoir été séduite par le pack, le parfum des différents produits, le résultat final juste après application. Je me retrouve 3 semaines plus tard avec des cheveux blancs (ok, nombreux) virant au ORANGE, les tempes blanches (application du produit par une amie coiffeuse) et les cheveux hyper secs.
Donc, je voulais économiser une couleur en salon, j'aurai pas du

Unknown a dit…

perso je l'ai faite le 28/02 et elle tient encore !!! je la recommande sans hésiter !!! la meilleure pour moi

Anonyme a dit…

je viens de la tester et.. je suis très très déçue, si vous avez beaucoup de cheveux blanc fuyez ! moi qui voulais changer d'excellence car agressive... ce fut une erreur. j'ai pris châtain chocolat, qui est a peu prés ma teinte habituelle (coiffeur ou maison), résultat racine éclaircies + cheveux blancs toujours apparents, et pointes foncées, sympa l'effet bicouleur :( le tout avec des reflets acajou (au secours), après Olia qui était 10x trop gras pour mes pauvres racines, nouvelle déception T_T je suis bonne pour passer par la case coiffeur dans 3 semaines, en même temps il est temps me direz vous, mais les colo maison ça me sauve le porte monnaie avec tous ces cheveux blancs qui poussent à une vitesse folle, au lieu de toutes les 3 semaines, c'est tous les 3 mois. retour à la coloration "mamie". Par contre ça sent en effet très bon (fleur d'oranger?) et ça se rince nickel en 5 min (d'ailleurs c'est surement pas bon signe), donc bien pour raviver une couleur un peu terne mais pas plus... ah et si vous avez les cheveux longs et épais.. prenez carrément 2 boites !!! ouais en fait c'est pas si économique
Loly - Cheveux de mamie

jennifer a dit…

Très joli résultat!

Anonyme a dit…

la résultat est parfaite ,j'ai change ma couleur de cheveux mais j'ai un problème mes sourcils sont foncées que mes cheveux ,est ce qu'on peut colorée les sourcils par ce produit ?

Anonyme a dit…

j'ai regardé hier soir en grande surface cette coloration.
j'ai hésité car j'ai le même problème que toi au sujet des mèches.
mais voyant ton résultat, je vais la faire dès ce soir.
merci de ton test.

Unknown a dit…

bonjour j'ai testé hier je suis absolument ravie couleur très naturelle avec de magnifiques reflets

Chrisstinee a dit…

J'ai pris la couleur chatain sa ma donner du noir terne, je suis decue de cette coloration

Chrisstinee a dit…

J'ai pris la couleur chatain sa ma fait du noir terne , je suis vraiment decue de cette coloration .